D'un côté Gérard Darmon, agent de joueurs de foot aux méthodes de négrier; de l'autre, Gérard Lanvin, agent également, dur en affaires mais pas totalement dépourvu de principes. Entre les deux, un jeune footballeur prometteur qu'ils tentent l'un et l'autre de prendre sous contrat.
C'est sous cet angle annexe que Fabien Onteniente décrit les coulisses du foot dans une sympathique mais un peu courte caricature. Certaines séquences sont amusantes et impertinentes, qui décrivent un affairisme, des moeurs et des personnages facilement identifiables, mais elles s'inscrivent dans un scénario un peu faible dont les détours vers le football amateur féminin semble presque l'aveu d'un manque d'imagination plutôt qu'une bonne idée.
Dans l'ensemble, la comédie est trop superficielle pour qu'on y trouve les éléments d'une corrosive et brillante satire. Star capricieuse et cupide du PSG, comme inspirée d'un certain Anelka, épouses de joueurs blondes et décérébrées, fric et boîte de nuit, la comédie égraine quelques vérités premières, fait figurer diverses personnalités du milieu du foot (Roland Courbis en entraineur du Besiktas! Pascal Praud et Thierry Roland...) mais reste en terrain connu. Par manque d'ambition et de personnalité, le film ne dépasse pas l'aimable plaisanterie, laquelle se dénoue de façon très anodine et indique que le réalisateur n'avait finalement pas grand'chose de neuf à dire sur le sujet.