50/50 est un film qui traite sur le cancer, un film déjà vu mille et une fois, mais celui-ci est un des meilleurs, car contrairement à la plupart, celui-ci, grâce à ces personnages, notamment celui de Joseph Gordon-Levitt, montre un regard plutôt positif contre la maladie, alors que la plupart des films type, sont plus vers la direction de la dévastation.
C'est un film qui parle de surmonter, de vaincre une maladie.
Un film positive, sans surprise, ni retournement de situation, mais très bien exécuté.
Mais si le film est réussi, c'est notamment grâce aux personnages, à l’écriture de ces personnages qui reste quand même simple, mais surtout aux performances de ces acteurs, juste Magnifique.
Des personnages qui transmettent de la joie, de l'humour, de la confiance, de la tristesse... D'une manière très puissante et très naturelle.
Joseph Gordon-Levitt fait pour ma part, sa meilleure performance, il est incroyable, il transmet tellement, avec beaucoup de profondeur en lui, alors que son personnage est tout le contraire, il transmet si peut...
Mais Gordon-Levitt est parfait dans ce rôle, c'est si naturel et ça paraît si simple...
Seth Rogen fait plutôt du Seth Rogen mais cette fois-ci d'une façon, également, très naturel et avec des bonnes vibrations.
Il apporte d'autant plus les touches d'humour qui colle parfaitement aux situations.
L'humour dans ce film est subtil, parfois même inattendu. Un humour ni agaçant ni d'en trop.
Le reste d'interprétation/personnages sont très bon aussi, comme celle de la psy et surtout celle de la mère qu'on aurait voulu voir plus.
Le scénario est très bon également, honnête et intelligent par rapport au traitement du cancer, drôle, émouvant (il m'a fait tirer une larme), humain...
Enfin aucun défaut pour ma part, peut-être simple, mais efficace.
Note Final : 7.7
PS : Par contre l'affiche de Senscritique est vraiment nulle... On dirait une affiche 100% comédie débile... Alors que non, ils auraient pu mettre l'affiche officielle qui est bien meilleure.