Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.
65 - LA TERRE D'AVANT est la nouvelle production de Sam Raimi, dont le projet existe depuis quelques années et qui a connu plusieurs reports.
Et ce film est plutôt pas mal mais qui n'est pas extraordinaire.
L'histoire est passable, une sorte de film SF de survie où il y a 65 millions d'année, un pilote d'une planète se crash sur Terre et doit survivre avec une unique survivante dans cette planète peuplé de Dinosaure et dont une grosse météorite est sur le point de s'écraser.
Le tout se laisse suivre bien que le tout reste très basique et sans grande folie. Le cœur du film est les deux personnages que l'on suit, à savoir le pilote Mills et la jeune Koa qui ne parle pas la même langue, dans une relation correcte mais pas excellente non plus, avec quelques moments amusants et aussi quelques beaux moments intime surtout avec Mills qui veut la ramener à famille comme chance de rédemption après la mort de sa fille.
Le casting est assez bon avec en tête Adam Driver.
Le coté survie et action est assez bon, avec des passages contre les dinosaures (surtout le final avec les T-Rex), et avec de bons moments de tension comme la scène de la grotte.
Après la réalisation est correcte bien qu'elle n'a rien d'extraordinaire, notamment au niveau du montage. On a le droit à des beaux plans, notamment dans l'espace. Et la modélisation des dinosaures sont correctes mais est loin d'être exceptionnelle.
Et la musique est bonne.
Un film de SF de survie assez efficace, mais sans plus.