Les 20 premières minutes annoncent clairement la couleur, c'est-à-dire que 6 Underground est un film d'action totalement bourrin et sans aucune finesse.
Cela débute par une course-poursuite en voitures à travers le centre-ville de Florence, c'est très prenant et bien foutu, on sent que Michael Bay se lâche et se défoule de plus c'est plus sanglant que ses autres films. Après, il est vrai que par moment il y a des coups de mou car en-dehors des scènes d'action on sent le réalisateur moins inspiré, heureusement que c'est rythmé et qu'il envoie pas mal de scènes qui bougent.
On retrouve le montage rapide et hystérique de ses autres films sans oublier la musique tonitruante, si vous n'aimez pas le style de Bay il est donc peu probable que vous accrochez à 6 Underground.
Le casting est bon, bien sur les acteurs ne livrent pas des prestations à Oscar mais ils jouent bien et s'accommodent au film notamment Mélanie Laurent dont on pourrait se demander ce qu'elle fait dans ce type de production mais elle est à l'aise, par contre je regrette que la jolie Adria Arjona soit en retrait.
Perso je ne suis pas déçu par ce film, c'est ce à quoi je m'attendais. On passe un bon moment, ça divertit mais c'est sur que ce n'est pas un film qui marquera longtemps mon esprit.