Mais comment Melanie Laurent a t’elle pu se laisser tenter par un tel film ? Peut être que la réponse se cache dans une part généreuse du budget colossal du plus cher des navetflix (150 millions de budget)....
Revenons un peu sur le film, je l’avais lancé avec peu d’espoir mais en espérant passer tout de même un bon moment avec de l’action et l’humour second degré devenu habituel de Ryan Reynolds depuis Deadpool 1.
Toutefois ce film confirme une généralité, c’est que la première intuition est souvent la bonne !
Le scénario pourrait tenir sur le versant du chèque qu’il l’a financé, l’intrigue ne tient pas et ne nous provoque aucune émotion, le réalisateur nous fait disparaître un des membres du crew avant même qu’on ait le temps de s’y attacher, c’est nullisime.
Le film est à part ça une succession de cascade et de scène d’action, si c’est cela que vous aimez et que vous n’avez pas besoin d’histoire, autant recherchez un best of « meilleures scènes d’action dans les films » sur YouTube car ce sera le même effet et vous perdrez moins de temps.
Pour terminer sur le réalisateur, Michael Bay est véritablement un passionné de cinéma, il a du trouver beaucoup d’inspiration dans le travail de David Fincher puisque il a choisit de vivre sa carrière comme le plus illustre des personnages de son idole : Benjamin Button.
Il a ainsi commencé sa carrière en réalisant ses films les plus réussis et avisés comme « Bad Boy » et le génial « The Rock » pour terminer par des erreurs de jeunesse comme « Transformers » et cette bouze sortie de terre et bien nommée « the underground 6 »
Il aurait pu ajouter Adam Sandler au casting, on aurait au moins pu rigoler....