Vous avez toujours rêvé de visiter Florence? Paris? Avec des voitures de Jacky Tuning à 200km/h?
Ce film est fait tour vous!
Coupez votre cerveau, c'est du Michael Bay. Si ce film a été commandé par l'armée américaine, ça ne m'aurait pas surpris!
Le grand méchant dictateur pas beau du Moyen-Orient tue tous ses subalternes et massacre son peuple avec des armes chimiques, les plus fins d'entre vous auront remarqué que le pays blablastan (j'ai oublié le faux nom qu'ils ont inventé, bravo le courage politique d'assumer cette horreur du scénario) n'est autre que le président iranien à peine déguisé.
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais une fois cette horreur du scénario et de la propagande américaine débile passée, c'est finalement pas si mal.
L'action est permanente, sauf que, même si elle est tout aussi outrancière que du Fast & Furious, c'est plus plaisant. Peut-être parce que les effets spéciaux ne sont pas que des CGI mais aussi des cascades, ce qui rend le tout assez plaisant.
Ça détend le soir avec une bière, il y a des gadgets débiles à la Mission Impossible : Fallout, il y a de la bombasse, du Jacky Tuning, du Lens flare (c'est pas du J.J. Abrams, mais presque!) des explosions/feu d'artifices, des décors célèbres, de la passion, bref, tout pour faire un film d'action qui sera oublié dans 2 heures, mais qui aura permis de passer un bon moment pendant que ça dure!
Pour tous les autres qui voulaient voir un film qui utilise plus que deux neurones de leur cerveau, passez votre chemin, ce n’est clairement pas ici que vous trouverez ce qui vous intéresse!