7 Psychopathes par cityhunternicky
7 Psychopathes nous raconte l’histoire de psychopathes.
Le début est très prometteur. Avec des effets visuels très spécifiques, les psychopathes sont introduits avec force et classe. Malheureusement, ce départ se transforme petit à petit en trame plus classique. Parfois beaucoup trop classique, vu que certains psychopathes ne sont même pas présentés. C’est d’ailleurs un peu frustrant car ce début avait du punch ! Le scénario s’enchaîne de toute façon assez simplement et avec facilité malgré pas mal de scènes plus lentes voir inutiles.
Il n’empêche que ce film a beaucoup d’humour et d’action. Absurde et gore pour ces deux caractéristiques. On regrettera quelques scènes mal fichues et une certaine prévisibilité. Mais étrangement le tout est passé très rapidement pour moi, malgré les déceptions. Les petits détails font que l’on s’accroche à l’ensemble et que même avec très peu de bonnes idées, le tout est un divertissement honnête. Trop long, car deux heures c’est beaucoup quand on a pas énormément de choses à raconter.
La panoplie des acteurs relève le niveau assez moyen de la réalisation. Christopher Walken et Sam Rockwell font un duo de voleur de chien assez atypique et comique, tout en restant crédible et comique par moment. Ça manque un peu de femmes, car les personnages fémininsne sont pas beaucoup présentes. Image peut reluisante de la femme il est vraie (une prostituée et une tueuse). Mais bon, l’alchimie entre le groupe fait le boulot et le plaisir du spectateur.
De bonnes idées trop vite oubliées, 7 psychopathes reste pourtant un film très agréable à voir, avec des passages drôles et un peu d’action