Du pur thriller commercial dont je ne garde pratiquement aucun souvenir quelques mois seulement après le visionnage. Mais ce dont je me rappelle en revanche, c'est d'avoir passé un relatif bon moment, avec le cerveau en mode off, à la fin d'un long week-end de débauche.
Autour d'un Pacino vieillissant, le réalisateur Jon Avnet réunit en effet une distribution très acceptable, tant au niveau du casting féminin (Leelee Sobieski, Deborah Kara Hunger, Alicia Witt, Amy Brenneman) que masculin (Neal McDonaugh, William Forsythe, Benjamin McKenzie).
D'autre part, j'ai vaguement le souvenir d'un scénario lambda mais efficace, certes non dénué de grosses ficelles et de facilités narratives.
L'ambition de "88 minutes" s'avère donc minimaliste, mais l'ensemble fait le job en tant que divertissement bourrin, et puis je ne suis jamais objectif quand il est question de ce bon vieux Al...
A noter que l'année suivante, ce même Jon Avnet fera encore plus fort, en parvenant à réunir Al Pacino et Robert De Niro dans "La loi et l'ordre", un polar de sinistre réputation également, qui pourtant ne m'avait pas déplu à l'époque, c'est à dire grosso modo le même cas de figure que pour "88 minutes".