...pour décrire cette merde.
Film pathétique en tout point, l'histoire, la mise en scène, les personnages et ce putain de saxophone.
Ce film possède un casting des plus fous du monde, entre Dean Stockwell, Joe Pesci, Vincent Price ou Jodie Foster. Y a même Bob Dylan qui fait une apparition. Alors pourquoi ce film est un naufrage ? Déjà parce que l'histoire, voilà voilà, ensuite comme je l'ai dit plus haut ces saxophones vous feront regretter les chansons du Retour de Jafar, la mise en scène est fade, les personnages sont mal écrits, bref, ce film n'a rien pour lui.
Alors est-ce que la version originale du film est mieux ? car oui, le film s'est bien fait charcuter passant d'une durée de 3h à une durée d'1h30 à peine. C'est vrai, on pourrait avoir perdu toute la magie de ce film finalement. Et bien à cet argument je répondrais La Forteresse Noire. Deuxième film de Michael Mann, il a reçu le même traitement que Backtrack ou Catchfire ou Une Trop Belle Cible comme vous voulez. Mann avait en tête un film de 3h30, qui en durera 2h de moins. Mais le film de Mann, même s'il n'est pas exempt de défauts, nous fait ressentir à quel point il aurait pu être grand. Sa musique et son ambiance, ses décors, son scénario de base, tant d'éléments qui nous montrent que oui, le film qu'avait imaginé Michael Mann aurait pu être l'un des plus grands films du monde. Cette sensation, jamais on ne la ressent chez Dennis Hopper. Jamais, le film présente un quelconque éclair de génie, si ce n'est Jodie Foster, mais dire que Jodie Foster est incroyable c'est comme dire que Keanu Reeves n'est pas un bon acteur, c'est factuel.
Donc oui, Jodie Foster est superbe, oui Joe Pesci est cool, même s'il a fait un peu mieux tout au long de sa carrière c'est sûr, mais ça ce ne sont que des évidences et jamais le film est bon. En plus Foster a dit que le tournage était un enfer et que Hopper a été horrible sur ce dernier, raison de plus pour le détester.
1 point pour Jodie Foster parce que c'est la meilleure.