Visuellement, il n'y a pas à dire, c'est beau.
Et c'est tout.
La réalisation n'apporte pas grand chose à l'histoire et le scénario n'a absolument aucune idée novatrice (ça colle bien avec la réalisation me direz-vous). Qui va mourir ? Qui va vivre ? Aucune surprise là-dedans, tout est cousu de fils blancs.
Et les acteurs dans tout ça...Brolin s'en sort pas trop mal, Gosling fait du mauvais Gosling et les seconds rôles ne sont là que pour donner un pseudo-sens au vide du scénario évoqué ci-dessus.
Emma Stone se défend, comme souvent, mais on ne la voit malheureusement pas assez a l'écran
Mais Sean Penn, quel est le concept ? Ce maquillage ? Un mauvais remake de De Niro dans les Intouchables, un cabotinage incessant qui ferait passer le Joker du Batman de 1966 pour un grand rôle...
Le film reste divertissant sur certains points, les scènes d'action sont regardables si on ne compte pas les affreux bullet times dont Fleischer semble friand et qu'ont paru assez inutiles et malvenus dans un film de gangster sur une époque passée.
Vraiment déçu de ce film dont le casting me paraissait intéressant avec un réalisateur dont je n'avais vu que "Bienvenue a Zombieland", une bonne surprise a l'époque.
Gangster Squad, ça se voit une fois, ça se critique et puis ça s'oublie. Dommage.