Un mercredi après-midi, dans sa chambre, Ruben Fleischer et quelques uns de ses copains sont réunis pour jouer :


Ruben : "Hey les gars ! Et si on jouait aux flics et aux gangsters comme dans "Les Incorruptibles" ou "L.A. Confidential" ? On dirait que Sean c'est un parrain qu'est super méchant à la De Niro et que Josh, Ryan, Giovanni et les autres vous êtes des flics et que moi je prendrai une caméra et que je vous filme ?"

Sean : "Ah ouais, super ! Hey ! Et on dirait que j'suis un ancien boxeur et que ma tête elle est toute cabossée alors je met de la pâte à modeler dans mes joues et je me scotche les paupières comme ça ! Ca fait bien, non ?"

Josh : "Mais alors on dirait que c'est moi le chef comme Elliot Ness !"

Ryan : "Oh nooon ! C'est moi qui voulait faire le chef !"

Josh : "Non c'est moi ! J'te f'rai dire que j'étais déjà le chef dans "Les Goonies" que tu jouais même pas encore avec nous ! Et puis d'abord tu peux même pas pasque tu sais même pas faire la grosse voix comme moi !"

Ryan : "C'est même pas de ma faute pasque c'est quand j'étais petit, j'ai aspiré tout une bouteille d'hélium !"

Ruben : "Alors on a qu'à dire que t'es un flic à la Delon, un peu solitaire et que t'étais amoureux d'Emma qu'est aussi l'amoureuse de Sean !"

Ryan : "Mais alors y a que moi qui lui ferai des bisous alors !"

Emma : "D'accord. De toute façon, j'te fais pas de bisous Sean, t'es trop vieux ! Sinon Ruben, je pensais que mon personnage serait en fait une femme au rôle prépondérant dans notre histoire, un personnage incontournable autour duquel toute l'intrigue tournerait comme une sorte de tourbillon comme ça, entrainant passion, jalousie, violence..."

Ruben :"Mais noooon, euh ! On s'en fout ! On va faire un film d'action où on s'en fout de ça ! Vas-y on veut pas jouer aux princesses !"

Giovanni : "Hé les gars ! On dirait que j'suis un flic qui s'rait un geek des années 40 !"

Josh : "Hey et c'est qui qui s'rait le patron de la Police qui nous dirait d'attaquer les gangsters en secret ?"

Ruben : "Pour ça j'irai demander à mon vieux voisin, papy Nolte. J'suis sûr qu'il aimerait bien jouer avec nous !"

Ryan : "Allez ! On commence ?"

Ruben : "Attends, j'ai trop plein de bonnes idées pour le début ! Par exemple, on dirait que Sean il fait déchirer le corps d'un autre méchant grâce à deux voitures et puis que dans une baston dans un ascenseur qui monte, y a un gangster qui se f'rait arracher la main en la passant à travers la grille !"

Josh : "Ah ouais, ça a l'air trop bien ! Et après ?"

Ruben : "Ben...euh...après, euh...ben, on dirait qu'vous avez tous des flingues qui se rechargent tout seul à la John Woo et qu'on ferait que de se tirer dessus !"

Ryan : "Mais y a pas d'histoire alors ?"

Ruben : "Bah... si ! Euh...vous êtes des flics qui veulent tuer Sean et tous ses copains et même qu'y a un des flics qui meure ! Comme ça, ça s'rait triste et ça d'viendrait un héros ! Alors, on commence ?"

Tous : "OUAIIIIIIIS !!!"
Lazein
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Boulimicinématographique

Créée

le 9 janv. 2014

Critique lue 1K fois

28 j'aime

19 commentaires

Laz' eïn

Écrit par

Critique lue 1K fois

28
19

D'autres avis sur Gangster Squad

Gangster Squad
HarmonySly
7

Critique de Gangster Squad par HarmonySly

Quand je vois les avis franchement premier degré, ici-même comme partout ailleurs, je me dis que le cinéma c'est peut-être un peu trop serious bizness pour certains d'entre nous, et ça me rend triste...

le 22 févr. 2013

55 j'aime

1

Gangster Squad
Gand-Alf
5

Call of duty.

Après les zombies et les braquages, Ruben Fleischer s'attaque carrément à la pègre et à un de ses plus illustres représentants, Mickey Cohen, à travers un hommage aux films de gangsters de la grande...

le 17 janv. 2014

40 j'aime

Gangster Squad
Lazein
5

Scarfarce

Un mercredi après-midi, dans sa chambre, Ruben Fleischer et quelques uns de ses copains sont réunis pour jouer : Ruben : "Hey les gars ! Et si on jouait aux flics et aux gangsters comme dans "Les...

le 9 janv. 2014

28 j'aime

19

Du même critique

Papillon
Lazein
9

Mouche à beurre

En cette glorieuse année 1973, le peu prolifique cinéaste US Franklin J. Schaffner, fraîchement auréolé du combo "Planet Of The Apes" &"Patton", enchaine avec "Papillon" qui constituera le summum de...

le 10 juil. 2013

64 j'aime

5

Back in Black
Lazein
9

For Whom The Bell Tolls

Ca ne fait que 6-7 ans qu'AC/DC asperge le monde de ses effluves tirées d'un cocktail composé d'une base de blues puis de sueur, de sang, de cuir, de graisse, de pneu brûlé, de bière chaude et de...

le 8 mars 2014

63 j'aime

21

Stars 80
Lazein
2

Starbeurk

Je m'appelle Thomas Langmann et je suis producteur. J'ai suivi la voie toute tracée par mon père Claude Berri, éminent producteur de grands crus d'exception ("La Reine Margot", "Amen"...), de moult...

le 5 janv. 2014

57 j'aime

5