L'un des pires film de la saga est donc le dernier sorti, soit en 2002. Réalisé par Rick Rosenthal, déjà auteur du deuxième opus, ce huitième épisode suit directement le précédent film : Laurie décapite finalement son frère Michael Myers qui s'avérait être en fait un policier muni du célèbre masque. Un retournement de situation ridicule à l'image de la suite de ce scénario tout bonnement raté possédant malgré lui une histoire prometteuse mais hélas mal gérée...
Il faut dire que le film a connu une post-production calamiteuse où, à l'instar du sixième film, bon nombre de séquences ont été modifiées voire retournées pour ajouter un peu plus de ridicule à tout ce ramdam. Car, outre le casting catastrophique allant des improbables Busta Rhymes et Tara Banks en producteurs véreux aux reliquats de teen-movies Sean Patrick Thomas, Thomas Ian Nicholas ou encore Bianca Kajlich, c'est face à un énième slasher sans réelle imagination que nous sommes face, l'unique originalité venant du fait que le film surfe sur le côté télé-réalité alors en vogue au début des années 2000.
Pour le reste, les meurtres sont peu inventifs, pas très sanglants voire invisibles par moments, le montage est éreintant et les frissons inexistants, le masque de notre boogeyman ayant même été remodelé on ne sait pour quelle raison. N'oublions pas également ce final d'un comique dévastateur où l'on contemple un combat mano a mano entre Myers et Busta Rhymes, increvable producteur adepte du kung-fu. Du ridicule en barre. En somme, Halloween: Resurrection, huitième et dernier opus de la célèbre saga amorcée par John Carpenter est un désastre horripilant enfonçant la série dans le ridicule le plus total.