Lone Ranger des Caraïbes.
Cela aurait pu être un bon film mais pour cela, il aurait fallu ne pas mettre 30 ou 40mn, den fait dès que le cheval blanc choisit le Lone Ranger, un moment plutôt drôle et qui démontre aussi que c'est le meilleur acteur du film, un cheval.....
Le héros n'est pas des plus intéressants, Armie Hammer est des plus fades, il plombe la plupart de ses scènes mais c'est comme dans "Pirates des Caraïbes", le vrai héros c'est Johnny Depp avec 3 lignes de dialogues, il fait mieux que les autres acteurs, encore bien aidé par le maquillage, le meilleur du lot étant William Fichtner assez méconnaissable mais qui excelle comme d'habitude dans le rôle du méchant de service, même si après un départ tonitruant, il est mis à l'écart, au profit de méchants moins charismatiques comme Tom Wilkinson ou Barry Pepper, bien aussi mais sans plus.
Ruth Wilson est mon coup de coeur (de foudre aussi), déjà excellente dans "Luther", elle peut aussi jouer un rôle plus simple mais son regard, ça me met à genoux à chaque fois, une des meilleures actrices actuelles, elle mérite de plus grands rôles.
Il manque le souffle de la grande aventure, c'est bien joli de réaliser le film dans des décors réels mais si c'est pour le démontrer en permanence, à la fin ça gonfle surtout avec une durée de 2h29 (en fait, 2h20, le générique de fin dure 9mn et c'est tant mieux), puis la narration avec Tonto voeux, bof bof et pourtant, cela se passe pas si mal au final, il y a de bons moments avec helena Bonham Carter, la scène du tipi, l'explosion du tunnel ou la course poursuite sur les trains. Le massacre des indiens est assez dur à vivre, j'étais mal à l'aise, ça rappelle que les Etats-Unis ont été crées sur du sang.
Je ne sais pas si Hans Zimmer a voulu faire un hommage à Sergio leone, ou s'il a pompé sournoisement mais les intonations "Il était une fois dans l'ouest", ce chef d'oeuvre dans cette oeuvre mineur, j'ai pas trop apprécié.