Resident Evil 7 : Chocolate
Le plus américain des Uwe Boll britanniques est de retour avec, accrochez-vous, une adaptation de jeu vidéo. Et qui dit adaptation de jeu vidéo, dit forcément présence de son épouse Milla,...
le 9 déc. 2020
31 j'aime
36eme film de l'année, je découvre enfin ce film qui a été mainte fois repoussé et qui ne jouit pas d'une bonne réputation.
On suit l'histoire du Lieutenant Artemis et son unité qui au cours d'une mission de recherche sont transportés dans un autre monde où règne les monstres. Avec l'aide d'un chasseur et d'autres personnes locales, ils feront tout pour survivre et rentrer dans leur monde.
Ne connaissant pas le matériel de base (le jeu vidéo), je ne me prononcerais pas quant à la fidélité du métrage au récit initial.
J'entends souvent une partie de la population cinéphilique se plaindre de la carrière de Paul W.S. Anderson (et par extension Mila Jovovitch) notamment à cause de sa soi-disant propension à rendre tout ce qu'il touche en une œuvre décérébrée d'action maltraitant le matériel existant (Les" Resident Evil" par exemple) mais force est de constater que ça marche étant donner sa longue carrière.
Il y a donc un public, fidèle, appréciant suffisamment ses œuvres pour être rentable et financer ses autres propositions artistiques qui ont très souvent l'avantage d'avoir un faible budget.
Pour ma part, cela fait longtemps que j'ai accepté que ce réalisateur n'est nul autre qu'un réalisateur de Direct to DVD sans grands talents particuliers cherchant juste à se faire plaisir en faisant des trucs bas du front avec beaucoup d'action et Mila Jovovich dedans.
Partant de ce principe là, j'ai peu d'attentes et la proposition de celui-ci me satisfait en étant juste divertissante.
L'histoire ici tient sur une feuille recto verso à n'en pas douter et on peut facilement découper le scénario assez pauvre en niveau palier qu'il faut passer tel un jeu vidéo avec comme climax final une grande bataille avec le gros monstre de fin. C'est pas fin et pas très recherché, c'est vrai.
La narration étant fluide et rythmée par de nombreuses scènes d'action de qualité convenable (sans être fulgurante à cause de budget restreint), je n'ai personnellement pas vraiment à me plaindre de cette dernière.
Les personnages, quant à eux, ne sont pas vraiment développés (et ce n'est pas trop important pour le récit) même s'il y a une tentative de connexion pour montrer un esprit de cohésion voire de famille dans le groupe.
Mila fait toujours du Mila sans qu'il y en ait à redire la dessus et le reste du casting délivre une prestation juste correcte et essentiellement physique -en particulier Tony Jaa.
Au niveau technique, la partie visuelle est assez bien, que ce soit les décors, les costumes (hors perruque foireuse du fameux Hellboy international), la colorimétrie, l'étalonnage, le cadrage ou encore les SFX tandis que la partie sonore (mixage, bruitage, BO) est globalement satisfaisante avec néanmoins quelques faiblesses.
C'est en fin de compte une petite série B ne se prenant pas la tête dans la droite lignée de ce que propose le réalisateur depuis de nombreuses années.
Je peux aisément comprendre les réticences au niveau du film (bas du front et ne respectant probablement pas le scénario d'origine,...) et du réalisateur ainsi que son style mais de mon côté, même si ce n'est pas le film du siècle (loin de là), il m'a plutôt diverti et a répondu aux faibles attentes que j'avais.
A découvrir pour les fans du réalisateur et les personnes ne souhaitant pas se prendre la tête.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ces films que tout le monde déteste… mais que moi j'aime bien^^, Film vu en 2021 et Films vus sur une plateforme hors netflix
Créée
le 7 mars 2021
Critique lue 1.1K fois
8 j'aime
11 commentaires
D'autres avis sur Monster Hunter
Le plus américain des Uwe Boll britanniques est de retour avec, accrochez-vous, une adaptation de jeu vidéo. Et qui dit adaptation de jeu vidéo, dit forcément présence de son épouse Milla,...
le 9 déc. 2020
31 j'aime
Qu'on laisse Paul W.S. Anderson approcher une caméra (et une licence de jeux vidéos) c'est d'une chose, mais qu'on le laisse approcher d'un stylo c'en est une autre. Parce que là avant même la mise...
Par
le 17 févr. 2021
29 j'aime
8
Bonjour et bienvenue sur ma critique de monster hunter, le film que les spécialiste de la CGI internationale des trous du culs du monde vont critiquer ..comme dab Oui alors tu vois la CGI la elle est...
Par
le 1 mai 2021
21 j'aime
12
Du même critique
150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...
Par
le 21 déc. 2021
40 j'aime
28
28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...
Par
le 19 févr. 2021
37 j'aime
9
122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...
Par
le 24 oct. 2021
35 j'aime
12