La société de production indépendante Troma nous fait les honneurs d'une énième bande-horrifique, mais cette fois-ci les producteurs et son réalisateur (Lloyd Kaufman) sont passés un cran au dessus en matière de gore.
Vous pensiez avoir tout vu avec Street Trash (1987) ou encore Braindead (1993), détrompez-vous, car avec Poultrygeist : Night of the Chicken Dead (2006) on est dans le summum du trash, des hectolitres de sang, de matières visqueuses et fécales s'abattent sur vous (enfin, sur tous les murs, les acteurs et la camera) pendant plus de 90 minutes. Ce joyeux bordel a lieu dans un pseudo KFC (ACB - American Chicken Bunker), ce fast-food venant de s'implanter sur un ancien cimetière indien, très vite, les dérapages interviennent. Entre un groupe d'alter-mondialistes et des lesbiennes en furie venus pour protester contre l'implantation de cette "mal-bouffe", s'ajoute à cela une impressionnante malédiction indienne venue s'abattre sur les clients et le personnel du restaurant (c'est réellement à partir de là qu'il faut être à jeun sous peine de vomissements !).
Bref vous l'aurez compris, c'est un véritable bordel incontrôlable (pas si incontrôlable qu'il en à l'air en fin de compte, tant le cinéaste s'est amusé à agrémenter son film de clins d'oeil cinématographiques). Une oeuvre trash et gore comme on en voit peu de nos jours, politiquement incorrect et irrémédiablement irrévérencieux et répugnant. Alternant l'immonde et l'humour noir, avec la comédie musicale (!!!), Lloyd Kaufman se moque de tout, des américains, des musulmans, de la politique, tout en critiquant ouvertement les fast-food, bref, vous en aurez pour votre argent, mais par pitié, protégez les âmes sensibles !
(critique rédigée en 2010)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄