Coproduit et réalisé par Scott en numérique anamorphique panavision avec un gros budget, c'est un succès dédié vidéo et 1 prix pire actrice. À armes égales commence par une vaste foire politique sur le sujet des femmes dans l'armée, pour se relier à un officier des bureaux qui engage un programme militaire terrible. Le centre des marines démarre l'épreuve d'un stage commando avec le personnage qui veut intégrer l’élite de l'endurance militaire à travers un jeu d'éliminations.
Les tests de plus en plus physiques gravitent dans l'intégration du personnage pour se dévoiler à la vue des médias, en amplifiant le phénomène. Les phases du stage progressent pour engager les pelotons du terrain d’entraînement vers les simulations en temps de guerre, qui bascule au véritable conflit. Les éléments parviennent à régler l'issue de la promotion en traversant la réalité d'une opération, lors d'un dénouement impressionnant, pour cette œuvre de superproduction qui traite de manière superficielle d'une vision de l'avenir des armées.
Entrées Salles France : env. 640.000 - Entrées Salles Usa : env. 10.880.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 670.000 - Entrées Salles Italie : env. 730.000.
> https://youtu.be/gJOI-H0hQWk?si=Vc7OUDS6NHyBgJvb