Intro: c'est beau, développement: c'est beau, conclusion: c'est beau. Allons y.
"La vengeance est un met au goût de presque rien" BB
Pourtant, celle ci est délicieusement délicieuse. C'est dire.
Alors oui, je pourrais parler de mon respect incommensurable pour Lee Byung-Hun, malgré son apparition dans un certain blockbuster américain pas recommandable du tout. (NINJA !)
Oui, je pourrais vous parler de mon respect incommensurable pour Kim Jee-Woon, vous dire qu'il parle de la vengeance d'une manière radicalement différente dans "j'ai rencontré le diable".
Oui, je pourrai. Je vient même de le faire un peu. Mais soyons sérieux, parlons de "a bittersweet life."
De une, c'est beau.
Dans l'image déjà. Réalisation sans failles, plans indéniablement réussis à l'esthétique souvent froids (y'en a m^me un dans une patinoire a un moment, hohoho.)
Que ce soit dans un hôtel de luxe, ou au dessus d'une tombe de fortune, le réalisateur sait ce qu'il veut montrer, et comment il veut le montrer: Il veut une esthétique nette, froide, parfois (trop?) propre du circuit de la vengeance. "Fait moi mal et je te ferai plus mal encore"
De deux, c'est beau.
Ces acteurs,,tous autant qu'ils sont, sont bons.
La langue coréenne me parait incroyablement belle, lorsque Byung-Hun se met a cracher sa haine à la face de l'homme qui à détruit le peu de chose qu'il avait.
Le film est lent, ou plutôt posé, et ça ne peut que servir son final. Je vais pas monter sur mes grands cheveux chevaux et hurler "PARMI TOUT LES FILMS DE CE BAS MONDE..."... Mais de tout les films que j'ai vu (pas tellement au final), c'est la fin de ce film qui m'a le plus retournée.
De trois, c'est beau.
La musique est belle, évite le piège "JE SUIS PARTOUT HAHAHA".
Les dialogues sont bien écrits, on évite le gnangnan sans éviter l'essence même du film de vengeance et de romance.
Car, oui, A Bittersweet Life n'a sans doute pas pour but de révolutionner le film de vengeance. Ce n'est pas un Kill Bill. C'est un film perfectionniste, un petit gâteau au chocolat brillant et fondant, un coup de maître dans un genre qui à déjà ses références. Le haut du panier.
Un film d'amour, de revanche, de jalousie, une mélodie aux accords qu'on connait par coeur, mais parfaitement arrangée.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films