À bout portant par Museriver
En voilà un polar bien dynamique et intelligemment mené qui me ferait presque oublier ses copains français de même catégorie, souvent lents, pâteux et donc ratés! Tout en respectant les codes du genre, A Bout Portant fait preuve de créativité et d'intelligence, ce qui le rend tout à fait regardable, et même très appréciable.
Prenez un aide soignant bientôt diplômé et futur papa, prenez un vrai-faux méchant qui a les traits durs mais un coeur et de l'honneur, ajoutez quelques flics pourris et quelques flics un peu plus corrects, un complot de base impliquant de grosses sommes d'argent, démarrez le chronomètre et... préparez-vous à 1h30 d'action, quelques frayeurs, un peu de suspense et des scènes qui valent le détour (mention spéciale à la scène de débandade totale dans le commissariat, qui est très réussie).
Ce que le film a à offrir, le spectateur le sait dès le début. Ne s'embarrassant pas de détails superficiels (bon, peut-être que Nadia a demandé un bisou de trop et peut-être que la jeune flic n'était pas le personnage le plus original ni le plus crédible), A Bout Portant sait ce qu'il vaut, mais n'en devient pas prétentieux pour autant. Une bonne surprise, donc.