Rian Johnson, l'auteur tant controversé des "Derniers Jedi" nous offre ici une comédie noire remarquable, délicieuse et absolument divertissante qui tient en haleine le spectateur de bout en bout. Ce dernier va généreusement et subtilement casser les codes du genre afin de rendre son métrage d'autant plus drôle et absurde, en déconstruisant notamment la notion de "suspens".
En effet, ce qui intéresse réellement le metteur en scène c'est les relations entre les personnages. Il va se focaliser sur eux, sur leurs personnalités, afin d'en dresser un portrait. Ce portrait, c'est celui d'une famille qui va partir en vrille, lorsqu'un évènement tragique va venir semer le doute en elle.
Le réalisateur s'amuse ainsi à pimenter le tout, à l'aide d'un montage efficace et d'un casting cinq étoiles. La réalisation décomplexée prouve que le cinéaste ne se prend pas au sérieux, tout comme ses acteurs qui n'hésitent pas à être un poil caricaturaux par moments, ce qui donne un charme indéniable à l'oeuvre.