L'idée du film en elle-même est plutôt bien trouvé, enfin ça change un peu des hôpitaux et autres... Enfin, si ce n'était pas un hôpital créé dans un ancien château.
Au moment où j'ai vu Jason Isaac j'ai parié comme quoi c'était le méchant... en même temps, il n'est pas à son coup d'essaie dans les mauvais rôle. Le jeu des acteurs est bien mené, sauf peut-être pour l'infirmière un peu conne ou stagiaire mais qui a tout de même réussi à envoyer bouler Lochkart avec sa petite réplique:
"Je croyais que c'était vous Pembroke!"
Juste pour ça, elle mérite une petite médaille. En même temps, c'est un peu la seule à travailler avec un peu de sérieux. Entre le branleur qui doit surveiller les constantes et les autres médecins qui mettent un plâtre en contact avec l'eau sont pas très futés cette équipe!
La mélodie est bien prenante et reste bien en tête ( Gore devrait envisager chez Disney!).
L'idée d'essayer de rendre fou Lockhart aurait bien pu passer, mais tout est révélé d'avance et manque de saveur, je trouve que ça aurait été bien plus sympa de jouer là-dessus et de perdre un peu le visionneur et de laisser découvrir les subtilités à la fin du film. Parce que... environ au deux quart du film, on a déjà une hypothèse. Je me suis juste trompée d'une génération avec Hannah. Mais ça, c'est pas grave, temps que ça reste en famille, c'est le principal. Le réalisateur à un peu mélanger: la maison de sire, la petite sirène, Shaun of the dead (oui regardez bien 20 minutes avant la fin...) comme quoi quand on tue le cerf et la vache reste plus que l'eau. Sans parler du problème temporel, donc y a des ordinateurs portables, des smartphones... mais en Suisse (je vous rappelle, le pays le plus riche du monde...) bah on a l'impression d'être reparti au Moyen-Âge.
Sinon, Lockhart a de la chance de tomber sur un village entier qui connait bien l'histoire du bled. Parce que habitante de ce merveilleux pays, je peux vous dire qu'on trouve pas ça partout. Généralement quand on demande certains renseignements et ce même à la commune, ils font comme s'ils ne savaient rien ou qu'ils n'ont pas entendu. Il a de la chance, s'il a une astuce je suis preneuse...
Et je crois que c'est le dernier film où on aperçoit les anciens billets de banques Suisse... et c'est aussi là qu'on apprend qu'un Américain bah ça c'est pas compter.