De passage à Paris, le planteur jamaïcain Martinez, s'éprend de la chanteuse d'opérette Olivia.
Acteur épouvantable, ténor éprouvant (pour mes oreilles), Luis Mariano est la tête d'affiche de cette opérette tellement ringarde qu'elle en devient plaisante. Mariano roucoule son amour auprès de sa brune, la chanteuse espagnole Paquita RIco. Le duo occupe une partie de la comédie en chansons, dont aucune ne semble avoir accédé à la postérité. L'autre partie du film est confiée à un une poignée de personnages improbables -avec Duvallès et Darry Cowl, Jane Sourza et Fernand Sardou - chargée d'alimenter un petit vaudeville futile et d'ailleurs assez brouillon.
Tous sont en route pour une Jamaïque de studio, où, retrouvant son hacienda, le personnage de Luis Mariano -cela précisé pour indiquer l'esprit de l'époque- se voit appeler incessamment par un employé autochtone "Missieur patron"...L'opérette propose de gracieux décors, exotiques et colorés, tout en carton-pâte, au mieux filmés dans un jardin botanique.
C'est très kitsch, les comédiens cachetonnent visiblement et la réalisation de Berthomieu est sans aucune ambition. A voir donc.