Ce film me rappelle une période de ma vie ... celle ou j'ai vécu dans ma voiture à Vincennes pendant 5 mois, du mois de septembre au mois de janvier (me rappelle plus de l'année..vers 2003 je crois), avec mes fringues et autres objets dans le coffre.J’étais dans cette catégorie bizarre du SDF travailleur.
Je venais de me séparer de mon ex qui avait un peu foutu en l'air ma vie financière (l'amour rend aveugle..c'est fou) et n'ayant plus les moyens de payer mon loyer avec des dettes.. je n'avais pas le choix que de vivre dans ma bagnole, aux alentours de Vincennes. Par orgueil, j'avais caché la vérité a mes amis, ma famille ...
Vous faites attention, vous avez la clé de la société et vous arrivez plus tôt pour vous laver dans les toilettes de la boite. Les employés arrivent sans savoir que vous avez passé une nuit de merde, dans le froid, en allumant de temps en temps la voiture pour vous réchauffer. Vous ne dormez que 3 à 4 h tellement vous êtes gelé à un moment..Defois des policiers vous réveillent, car le voisinage les a appelé. ils vous demandent de partir et vous vous déplacez à quelques mètres ..
et donc vos collègues vous racontent leur week end et vous vous mentez sur le votre et pourtant, vous faites votre boulot, vous travaillez bien...pour repartir dans la voiture le soir en espérant que demain sera meilleur ou moins froid...
et je vous parle meme pas des gens qui vous envoient chier car vous quémandez une clope ou le conseiller de la banque au courant de votre situation qui, quand vous arrivez pour lui demander un peu d'argent en attendant le salaire, vous accueille en sortant '' alors monsieur ......., toujours dehors ?''..j'en passe et des meilleurs ..
bref tres loins tout ça ou pas .. ça peut recommencer un jour mais cette fois ci, je ne serais plus choqué ou étonné ... et mon orgueil, je le fouterais à la poubelle..
pour conclure un tres beau film ... une belle histoire