Le cinéma coréen ne cessera jamais de m’étonner... La Corée à une histoire complexe qui se dessine à travers leurs longs métrages. Ils ont besoin d'en parler et ce film ne déroge pas à la règle d'une manière plutôt original : avec l'arrivé de Superman sur Terre !
J'attendais pas grand chose de ce film, le titre et l'histoire d'un Superman Coréen m'ont intrigué. Je dirais pas que c'est un chef d’œuvre, mais le film fait un bien fou !
Il est simple, sans prétention, parfois un peu kitsch, assurément naïf mais ce qui ressort vraiment c'est du cœur. Parfois trop et par paquet de douze, mais putain ça fait du bien de voir un film décomplexé à ce point.
La première partie est une comédie, un vrai pastiche de superman. C'est jouissif tellement c'est drôle, certaines vannes sont juste magiques. Une Lois dépressive et un Superman en chemise rose, il faillais oser... et ça marche !
La seconde partie manque parfois de rythme et on s'attend à mieux vu le moment magique que l'on viens de vivre. Après c'est logique dans la narration mais on reste quand même un peu sur notre faim. Certain effet deviennent redondants mais on se laisse quand même porté par cette histoire bouleversante par sa simplicité, jusqu'au final flamboyant où la magie revient !
Je conseille fortement ce film pour les grands enfants. Sa naiveté rend joyeux et il est foutrement drôle. Remplis de message fort comme le constat écologique alarmant. Le film nous plonge dans la peau de Superman, un homme comme les autres qui nous ouvre les yeux et nous pousse à croire en son idéal.