Le sujet était super intéressant, mais le traitement qu'en fait Mocky est loin d'être à la hauteur. Les personnages sont des caricatures en puissance aux neurones atrophiés (Michel Serrault semble concentrer tous les maux échappés de la boîte de Pandore à lui tout seul), les dialogues sont pauvres ou complètement à côté de la plaque (comme par exemple quand Eddy Mitchell répond à Carole Laure qui lui annonce qu'elle veut finalement bien emménager avec lui «il t'en faut peu pour changer d'avis». Peu ?!? Mec, vous venez d'échapper à au moins 3 tentatives de meurtre ! C'est quoi pour toi «Beaucoup» ?), sans oublier les différentes situations toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres (pas d'exemple ici, je vous laisse découvrir le film par vous-mêmes)…
Je crois d'ailleurs honnêtement que Mocky est le meilleur acteur du film ! Mais il n'a finalement pas tant de mérite que ça, puisqu'il laisse les autres totalement en roue libre…
Vient enfin la réalisation, pas terrible, avec une mise en scène globale brouillonne et des mouvements de caméra hasardeux. Quant à la musique, elle est assez insipide et répétitive. Ah oui, et on assiste aussi à l'une des courses-poursuites les plus lentes du cinéma !
En bref, une énorme déception.