Cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas saisi à ce point, au point que je lui attribue la note maximum, un 10 auxquels ont droit les films qui ont fait vibrer les cordes sensibles.
La corde de guitare tout d'abord, qui dès les premières secondes du film, donne tout son potentiel et nous laisse à penser que la BO du film devra être écoutée et ré-écoutée !
La corde vocale ensuite, qui permet de découvrir non pas Lady Gaga en tant qu'actrice, mais le chanteur Bradley Cooper, qui aurait très bien pu en faire carrière !
La corde des sentiments enfin, tant l'(les) histoire(s) qui s'entremêlent prennent au coeur, où la peur du réel entraine à trop côtoyer les mondes super- et artificiels, où la jalousie de la star descendante prend de plein fouet l'aura de la star montante....
Un film qui nous amène là à verser des larmes, à chanter avec la (les) star(s), à découvrir une lady Gaga tellement plus belle au naturel, à se dire que M.COOPER se fait un nom comme réalisateur, à vivre de petits moments d'anthologie suspendue,
(comme la scène ou le personnage, dont est seulement filmé le bas du corps, dépose son chapeau fétiche en sachant qu'il ne le remettra plus)
Un film sur l'amour enfin, un amour fort, un amour incompris, un amour destructeur, un amour intemporel : yes, I'll never love again !
.