Ce film de King (voir ma critique précédente pour savoir qui est King) m'a beaucoup émouvé. Il raconte l'histoire d'un artiste (qui n'a pas bon gout mais tout le monde le trouve trop for tdans la diegese) qui a un truc avec les histoires de fantome et c'est pourquoi il y a une méta-fort filé de l'étoile d'araigneé dans le film : la région et ses protagonistes qui sert à piger les méchants, les moines avec les cordes et une bataille la nuit qui fait peur (comme les araignais font peur).
Le hero tombe amoureux d'une meuf et veut la sauver en vrai la meuf elle en avait pas trop besoin je trouve, mais elle le laisse faire pour qu il se la pète pendant 1/3 du film, elle lui fais un enfant puis se casse et lui laisse le gamin. Le mec a un moment trop content il se rend compte qu il a tué des gens et se sent pas super bien apres.
En bref le scenario est imaginé comme un beau costume ou comme n importe quoi d autre de joli. On se dit vraiment c possible de gouverner tres mal tant qu on se defend tres bien.
Les images sont très belle, meme si souvent les combas sont sur des trampolignes, ca reste en avance sur son temps, et parfois c'est tres original, meme aujourd'hui (avec les grands focales). Y'a des bizarories de montage parfois mais sait mineur.
Aussi il y a ce personnage avec qui le soleil braille, a un moment il fait devenir fou un type en lui ouvrant son 3eme euil (il l avait attaqué avant donc euil pour euil, dans pour temps). Il vole la place du héros à la fin dans le 3eme acte (comme le 3eme euil) mais s'est pour montrer comme tout est liai dans le cosmos avec un montage cut, alors sa va.
En conclusion je pense que le féminimse ruine le cinema (personnages féminins bien écrits donc -5 points) meme si j'ai bien aime quand meme (donc +5 points).
Verdicct : 5. Un classique