Honnêtement, je ne me souviens même plus de ce qui m'a convaincu de me lancer A tous les garçons que j'ai aimés. Une bande-annonce pas trop dégueu?? Une bonne réputation auprès de la presse et des spectateurs?? Je ne sais pas. Toujours est-il que je me suis retrouvé devant ce très charmant petit film et que j'ai passé un très bon moment.
Déjà, les personnages sont vraiment attachants : bien écrits et bien interprétés par de très sympathiques comédiens comme Lana Condor, Noah Centineo ou Israel Broussard, donc, ça m'a grandement facilité mon immersion dans le film et surtout, le personnage de Peter Kavinsky (Centineo) est l'exemple parfait du beau gosse populaire qui se révèle beaucoup plus profond et subtil que dans la plupart des comédies pour adolescent(e)s.
Et ça rejoint d'ailleurs le deuxième point pour lequel j'ai beaucoup aimé le film : les tourments intérieurs des personnages étaient très bien montrés à l'écran et moi, ça m'a rappelé de bons ou de moins bons souvenirs de ma propre adolescence. Et franchement, ils sont rares les teen-movies où je peux me projeter aussi aisément.
A cela, vous pouvez ajouter la fraîcheur de l'intrigue qui voit une demoiselle de seize ans avoir sa vie chamboulée après que ses lettres d'amour furent envoyées à leurs destinataires à son insu et toutes les conséquences que cela aura sur sa vie.
Bref, c'est mignon, ça décrit des personnages complexes et qui expriment des sentiments complexes avec simplicité, moi j'aime beaucoup et je pense être le premier surpris!!