Du gunfight pour les bourrins
Un remix assez moyen de "The Killer", plus violent mais sans raison, la scène finale de l'hôpital étant d'un sadisme innommable. Est-ce parce qu'il fallait faire plus choquant que son film étalon ? Vu l'époque où le cinéma HK est particulièrement propice à la décadence, sans aucun doute. Mais on attend(ait) un peu plus d'un film de Woo que le simple Bis divertissant, même réalisé vite fait avant de dire "ciao" et de partir pour les States.
D'une façon générale, il y a bien moins d'impact que dans "The Killer" tout simplement parce que tout ce qui était révolutionnaire alors devient déjà vu ici. On a constamment l'impression de suivre gentiment le tout sans pour autant rentrer vraiment dedans, et ce à aucun moment, ce qui est tout de même très gênant. Comme si le manque d'implication et plus encore d'inspiration de Woo contaminait le spectateur.
Mais bon, ça se regarde, on a droit à la dose de bon gros gunfights qui font oublier le manque total d'originalité et de lyrisme de la chose. A placer loin derrière les incomparables The killer et Une balle dans la tête donc. Et 7, c'est surement trop tant l'originalité est faible dans ce film. Mais bon c'est tellement bourrin aussi... Un adieu à Hong-Kong plaisant mais loin d'une révolution.