Petit titre en référence au nombre de fois où les personnages s’appellent « mon pote » entre eux, j’ai fait une overdose.
On part sur un film avec un contenu proche du néant, un scénario bien moisi couplé à une capacité à créer des contresens et des situations ridicules mais qui se veulent sérieuse.
Bref nous sommes avec un jeune homme qui est passionné par la moto cross discipline dans laquelle il excelle. Et sur une journée tout à fait banale, il trouve un chien robot issue d’un projet militaire développé par... seulement 2 personnes ? Ces deux scientifiques perdent leur chien/machine à tuer, suite à cela, ils gèrent le problème de la façon la plus irresponsable possible en laissant Miles faire les tests pour eux. (Ils ont jamais fait de test ? Alors qu’ils devaient rendre leur projet 2 jours plus tard ?)
S’ensuit un certain nombre de péripéties ou AXL se fait mettre hors service par un cretin avec un lance flamme, alors que 10 minutes plus tard il résiste à des chocs électriques. Bref... tout ceci n’a aucun Putin de sens...
Pour conclure sur le sens du film lui même, j’imagine que ce doit être une réflexion sur le rapport homme/machine puisqu’il y a un véritable processus de « personnification » de AXL par les deux personnages principaux. Tandis que le reste des personnages le considère comme une simple machine et d’ailleurs le nomme A.X.L, c’est subtil mais présent.
Autant vous dire que vu la qualité du film le message ne passe pas vraiment bien. Vous avez le droit de passer votre chemin si vous voyez ce film dans vos suggestions.