Grand fan de films d’horreurs depuis que je suis tout petit, j’en ai vu des films avec des vampires, des huis clos ou encore des mises à mort sanglantes… mais là j’ai ressenti comme une seconde vague de fraîcheur. Les plans étaient inventifs, le décor assez glauque et sombre qui rejoint l’univers du vampire reculé en Roumanie.
L’actrice qui joue Abigail, Alisha Weir, fait un superbe boulot du haut de ses 14 ans avec sa co-star Mélissa Barrera qui représente la parfaite Final Girl qui est bien plus nuancée que la parfaite jeune fille, blonde, chrétienne qui a perdu sa maman ou ses parents dans un terrible accidents. Ici, elle se bat, elle hurle, elle prend en charge l’équipe et n’hésite pas à se salir les mains. De plus, elle est construites avec un peu plus de profondeur que la majorité des personnages de films d’horreurs et ça ! J’ai beaucoup apprécié. Cela fait que l’on s’inquiète vraiment pour elle et de son histoire, va t’elle revoir Justin/Caleb ?
Enfin, le mythe du vampire est bien réutilisé sans trop en faire un être surpuissant et impossible à tuer. Il est différent, possède certains pouvoirs bien plus intéressant que juste se métamorphoser, se déplacer vite et avoir une super force. A cette représentation, les effet spéciaux sont un super soutien.
Je vous le conseil vraiment, un mélange entre le vampire mystérieux et de légende dans « Vampire avez-vous dit vampire ? » et l’horreur sanglante de « 30 jours de nuit ».