Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par cityhunternicky
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires va botter le cul des vilains vampires.
Il n’est pas évident pour tous de savoir quand un film est un nanar, ou quand il est audacieux. Et clairement, j’ai pris ce film pour son côté décalé et complètement inattendu. Là où le film chute, c’est qu’il n’a pas toute la réflexion développée dans le livre dont il est originaire. Et il n’a pas été pensé pour être un nanar, mais juste pour être un film d’action/d’adolescent. C’est donc avec beaucoup de peine que l’on est obligé de suivre un film qui n’a pas réussi à se fixer des objectifs qui l’aurait beaucoup plus propulser.
Cela dit le résultat final n’est pas aussi catastrophique qu’attendu. Le film manque de rythme et on passe beaucoup de temps à explorer et s’ennuyer au lieu de vivre tout le côté épique et exagéré qu’on était en droit de voir. Quelques batailles reconstituées, quelques exagérations hippiques, bref, quelques moments fugaces d’yeux grands ouverts pour apprécier le délire involontaire proposé. Les vampires ne sont pas trop ridicules, c’est toujours ça de pas trop décevant.
Le manque d’humour se fait également sentir. Deux ou trois sourires animeront votre séance, mais rien de ce qu’on pourrait espérer d’un nanar ou de dialogues bien écrits. Car ce qui ressemble à un film pour ado finit par n’en être pas un, manquant de filles et d’humour. Je n’ai pas trop compris non plus le délire de la 3D. Un ou deux objets « traverseront » votre écran, mais votre mal de crâne sera lui beaucoup plus présent que les intérêts de développer une 3D dans un environnement non grandiose.
Loin d’être extrêmement vomitif, Lincoln reste un divertissement passable, qui défend son délire avec 2 sourires et certains combats sympas