Bon, je vous avoue que j'ai BESOIN de faire cette critique car un grand sentiment de culpabilité m'a envahi depuis que j'ai vu le film. Pour la petite anecdote, j'ai vu Lincoln de Spielberg sorti la même année il y a quelques jours. Imaginez un peu ma réaction en découvrant le film !
Vous savez quoi.... J'ai apprécié Abraham Lincoln : chasseur de vampires. L'ennui c'est que je ne sais pas réellement pourquoi...
C'est complètement aberrant, c'est d'une grandiose connerie et pourtant, j'ai plutôt bien aimé !
Déjà, le film est bien rythmé. L'ennui étant la pire des choses que peut transmettre un film, celui-ci marque des points. Les scènes d'actions sont appréciables. Des ralentis, des giclées de sang, un train en feu s'apprêtant à voler en éclat, une course au milieu d'un troupeau de chevaux et... Abraham Lincoln au milieu ! Mais c'est quoi ce bordel !
Le pire dans tout ça, c'est que si une bonne partie du film se déroule avant l'arrivée à la présidence, l'autre partie a lieu alors que Lincoln est président des Etats Unis, plongés dans la guerre de Sécession à laquelle des Vampires prennent part. Attendez... What ?
Oui oui, Abraham Lincoln massacre des vampires à coup de hache hybride (oui car elle peut aussi tirer des balles) grâce à son mentor, lui même vampire, qui lui a tout appris. Quoi ? Si si, des vampires qui n'aiment pas l'argent (métal), qui n'ont pas de reflets, qui ont d'énormes dents, qui existent depuis toujours et qui participent à la guerre de Sécession et compte bien la remporter.
Oui, j'ai apprécié ce film... Si si...
J'ai l'impression qu'on ne peut pas apprécier le film à demie mesure. C'est soit on adhère, soit on déteste. Est ce qu'on parvient à entrer dans le délire ou pas ?
Je crois que cela dépend de notre faculté à accepter une histoire complètement farfelue au sens le plus large du terme ou non. J'ai visiblement cette capacité.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si vous voulez savoir si vous aussi vous possédez ce don... il vous suffit de regarder Abraham Lincoln : Chasseurs de Vampires et vous saurez !
Si quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi j'ai aimé, je suis preneur !