Pas la peine de vous plaindre, si vous aimez pas je m'en fous.
Abraham, Abraham, Abraham. Mais d'ou t'es venu cette idée ? Chasseur de vampire ? Hah! C'est tellement con. Bon bah dans ce cas, je vais passer le film à prouver que c'est nul parce que Lincoln n'a jamais fait ça, et que ça frise la stupidité.
Et bien allez vous faire foutre.
Basé visiblement sur une nouvelle dont j'ai jamais entendu parler, Abraham Lincoln chasseur de vampires retrace donc "l'histoire" de Lincoln en parlant de la face cachée de l'histoire, celle parlant de vampires contrôlant le sud et un Lincoln prêt à tout pour la liberté, dû à une enfance avec des noirs libres.
Disons le tout de suite, ce film est bourré de badassitude. Ceux qui aiment les oeuvre de Rodriguez devrait apprécier celui ci. Lincoln qui manie une hache avec beaucoup de classe en décapitant et démembrant les vampires sur son passage ? Facile ! On a en plus droit à certaines scènes de combat extrêmement bien menées, avec des effets Snyder (parfois rudement exagérés, et alors ? Ca m'a fait marrer moi !Genre le "woooof wouaaaah raleeeentiiueueheue aaaaaAAAAAAh VRAM") qui mettent une dynamique au combat que j'adore. Les deux scènes caractérisants ceci sont celle des chevaux et du train. De plus, certains plans sont très beaux, on se croirait dans un documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Magnifique.
Pour ce qui est de la relation film histoire, bon, je crois pas qu'il y ait eu des vampires à cette époque. Évidement qu'il y avait pas de vampires et de réquisition d'argent (enfin je suis pas au courant de ça en tous cas) et leur premier fils ici meurt, alors que dans l'histoire, leur premier est justement le seul qui atteint l'âge adulte (merci monsieur wiki). Ce qui m'a par contre plus dérangé c'est d'avoir mis le drapeau américain actuel plutôt que d'avoir pensé à mettre le drapeau de la guerre de sécession. M'enfin, on fait tous des erreurs. Bien que ce détail pour moi qui suis pas historient soit gros comme une pastèque dans une boite d’allumettes.
Ca n'empêche pas une chose. Ce film est cool et a la classe. Il se regarde extrêmement bien, ne se prend pas au sérieux, a de beaux moments (esthétiquement surtout) c'est plutôt bien filmé, à la manière de 300, et les films qui rigolent de l'histoire, ça m'a toujours plu. Donc celui ci ne fait pas exception à la règle.
Abraham Lincoln, avec son grand chapeaux et sa hache d'argent, nous a sauvé d'un monde de vampires. Vous devriez lui être un peu plus reconnaissant !