J’ai entendu dire que les recettes du film n’ont pas été à la hauteur du défi écologique.
J’ai eu l’occasion de le regarder, 1h39 c’est parfait….hé bien finalement c’était trop long.
Papa gauchiste a perdu ses nerfs sur patron bolloré et vit la version bracelet électronique du chômage. Évidemment papa gauchiste a eu une fille avec une nordiste pas futfut ce qui donne une mini greta en herbe. Malheureusement les riches ont pollué la planète qui se venge en pissant de l’acide sulfurique sur le nord pas de calais histoire de désindustrialiser définitivement le nord. S’en suit une suite de scène complètement loufoque et dénué de bon sens entre des décisions douteuses et des échanges musclés entre père et fille à coup de ferme ta gueule.
Je soupçonne Philippe Martinez d’avoir réalisé et écrit le scénario.
C’est nul, mal écrit, mal filmé, dénué de crédibilité et fortement dans l’air du temps…gauchiste.
Pour être plus sérieux , je suis surpris de voir Canet dans un film aussi médiocre.
Le film démarre en nous laissant peu d’infos que l’ont devine à peu près au fils de l’eau.
Les dialogues ne font pas honneur à la population du nord qui passe pour des bœufs vulgaires et vindicatif. Comme un mépris de classe….et pour couronner le tout, la petite leçon écologique avec des parents peu concernés et une enfant déjà dans le bon sens…étonnante leçon venant de la part dun mec qui passe ses vacances sur son yatch qui doit polluer à la pelle….comme d’habitude, la gauche caviar vient nous donner des leçons de morale en faisant exactement le contraire…comme par exemple la scène de départ qui montre un affrontement entre syndicalistes et patron suite à un plan social…étonnant pour quelqu’un qui vit aux États Unis et qui pour le coup ne participe pas à l’impôt français.
Le dernier article que j’ai lu au sujet de ce film parlait des difficultés du film catastrophique français à percer, je dirais que quand les films seront moins médiocre et moins orienté idéologiquement on ira peut-être payer 12€ pour voir ça.