Adaline c'est l'histoire d'une femme qui, à la suite d'un accident de voiture, arrête de vieillir. Le fait d'être immortelle l'oblige à déménager toutes les décennies et à changer de papiers pour éviter que les gens qui l'entourent ne se rendent compte de ce fait. Elle finit par tomber amoureuse d'un homme qui lui fait rencontrer sa famille et là... C'est le drame.
En fait, je l'avais déjà vu l'année dernière ou il y a deux ans. Il se regarde sans trop de soucis si ce n'est qu'Adaline Bowman tombe amoureuse d'un homme qui la poursuit de ses assiduités et auquel elle avait dit non plusieurs fois... Autrement dit, c'est un harceleur (désolée mais le coup de chercher l'adresse d'une femme qui lui a tapé dans l'oeil ? Ne faites pas cela. Jamais. Au risque de vous faire réellement taper dans l'oeil).
Là où tout s'écroule pour les deux amoureux c'est lorsque Adaline rencontre les parents d'Ellis... Le père de ce dernier était l'homme dont elle était amoureuse il y a de cela quelques décennies. Oups alors, que le monde est petit. S'en suit une situation assez étrange car le père devient nostalgique de son passé amoureux au point d'essayer de récupérer Adaline est d'être jaloux de son fils, l'épouse est elle, évidemment, jalouse de ce qu'il se passe et est à deux doigts de se rendre malade et Ellis... ne se rend compte de pas grand chose.
Blake Lively est très bonne dans le rôle d'Adaline et Michiel Huisman très mignon (son perso est horripilant par le côté harceleur, dommage).
Ce n'est pas un film qui laisse une impression marquante mais il se regarde.