Bah en voilà un film comme il est sympathique!! En même temps, Shawn Levy s'y connait en divertissement familial qui rend hommage au cinéma des 80's puisqu'il est le producteur de Stranger Things et réalisateur de la sympathique trilogie La Nuit au Musée et sans mentir, il est plutôt inspiré sur Adam à travers le temps où il retrouve Ryan Reynolds moins d'un an après Free Guy (que j'ai moins aimé) pour un résultat très spielbergien qui rend ouvertement hommage à Retour vers le futur et à Star Wars.
Bon, on ne va pas se mentir, le film n'invente rien ni sur le fond, ni sur la forme, c'est très professionnel, ça aurait très bien pu passer dans les salles, mais c'est très balisé aussi (peut-être pour ça que ma note n'est pas plus élevée), mais voilà, on se retrouve face à un film avec une âme et beaucoup de cœur, souvent très drôle grâce aux joutes verbales entre Adam à 40 ans et Adam à 12 ans, il y a clairement une alchimie entre Reynolds et son jeune partenaire à l'écran, et le film n'hésite pas à partir dans l'émotion la plus pure quand cet improbable duo croise les personnages de Mark Ruffalo et de Zoe Saldana.
Ou la relation entre Adam avec sa mère suite au décès de son père et la manière dont elle évolue, simple, mais efficace
sans oublier des scènes d'action très sympathiques comme ces combats au sabre laser ou ces poursuites en foret qui rappellent évidemment Star Wars et un final qui parvient à mêler spectaculaire et émotion.
Bref, Adam à travers le temps a beau ne pas être original pour un sou, il n'en reste pas moins un divertissement sympathique et ludique qui file à toute allure!!