24eme film de l'année et découverte du nouveau Ryan Reynolds qui après avoir été un Pnj dans Free Guy retrouve encore une fois le même réalisateur pour une histoire de voyage temporel assez sympathique!
Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.
C'est une histoire de tout ce qui a de plus banale avec globalement tout ce que l'on peut attendre de ce genre d'histoire, que ce soit les twists ou autres arcs narratifs des personnages mais c'est bien fait et cela se laisse suivre sans peine. L'humour à la Reynolds apportant une petite touche sympathique à l'ensemble. Le métrage ayant la bonne idée de savoir très bien dosé les moments d'action, de comédie, de développement de l'intrigue ou encore les moments d'émotions afin de ne jamais avoir véritablement de temps mort, inutile ou encore pesant sur le rythme du film dont la durée est suffisante pour tout apprécier.
Les personnages sont attachants, avec une petite pointe d'humour appréciable, notamment si on est familier de l'univers Reynolds, grâce notamment à un casting plutôt bon que ce soit Reynolds, Garner, Zaldana et les autres.
Au niveau visuel, c'est fait avec sérieux et il y a une bonne photographie permettant d'avoir des plans intéressants notamment dans les scènes d'action, très lisibles, mais surtout une bonne intégration des SFX qui sont globalement de bonnes factures.
La partie sonore que ce soit la BO, mixage, bruitage, ambiance sonore fait le taff.
C'est au final un bon petit pop corn movie sans prétention, ne révolutionnant en rien le genre avec une histoire assez classique empruntant des chemins assez balisés mais qui est fait avec sérieux, n'oubliant pas de divertir le grand public grâce à de bonnes scènes d'action, de comédie et un casting qui remplit parfaitement son rôle.
J'ai pris plaisir à voir le film et c'est typiquement le genre de métrage qui se re-regarde sans peine.
A découvrir!