C'est effectivement ce qui frappe le plus dans ce mauvais film de SF, il n'y a aucune logique temporelle.
C'est du grand n'importe quoi avec des idées fumeuses comme le fait de se rappeler des modifications de son enfance qu'une fois revenu à son présent, ou encore le fait de mourir à la méthode Thanos dans un nuage de poussière coloré dès qu'on quitte son époque.
Autre idée inepte pour justifier la présence du gamin du début à la fin, le fait que l'appareil ne fonctionne pas dès qu'on est blessé car «l'ADN est affecté», en quoi ? Comment une blessure à l'abdomen modifie notre ADN et notamment au niveau des mains ? Faites attention en 2050 de ne pas vous faire griffer par votre chat sinon la voiture ne démarrera pas. Par contre c'est une technique très pratique pour détecter un cancer, il faut le reconnaître, bien qu'on ne puisse aller chez le médecin avec notre propre véhicule.
Les scènes d'action sont mollassonnes, on nous explique que l'explosion de l'équivalent du CERN provoquera la destruction dans un rayon de plus d'une centaine de km mais finalement hormis la salle qui a morflé pas mal, tout va bien, ils sortent même en utilisant l'ascenseur.
En 2022 ou même en 2018, il faudrait arrêter avec le fondu en blanc pour ne rien en faire, juste mettre en bande sonore le bruit d'une arme sans montrer le corps pour tenter de faire pleurer dans les chaumières. D'ailleurs visiblement ce film s'adresse aux gamins, les méchants meurent d'une jolie façon et chez les gentils on ne montre rien.
J'ai également regretté qu'on ne montre rien de 2050, on doit croire sur parole le Adam de 40 ans que c'est un monde pire que Terminator (ce qui n'a d'ailleurs aucune logique car on ne voit que des humains pas des machines à sa poursuite, à moins que je n'aie rien capté avec les gens en armure ?). La morale convenue est imposée à coups de marteau à plusieurs reprises dans le film au cas où on ne comprendrait rien.
Bref encore un mauvais téléfilm Netflix qui tombera dans l'oubli d'ici trois mois.