Adam Chaplin : Le Vengeur sanglant par tzamety
Scène d'intro: Deux flics (entendait par là deux mecs habillés en noirs, armés et avec un casque où les initiales du commissariat sont imprimées) mettent en joue une personne que l'on ne voit pas. Deux secondes plus tard, ils se font décapités à mains nues.
Cette personne aux poings d'aciers n'est autre qu'Adam Chaplin. Homme chevelu, aimant révulser ses yeux quand il est en colère et se baladant veste ouverte afin de montrer sa musculature. Au vue de son style de combat, on jurerait qu'il s'est échappé d'un jeu du genre Street Fighter.
Le réalisateur a choisit de traiter son sujet de manière sérieuse, ajoutant ainsi un côté glauque notamment concernant les différents personnages.On peux regretter le manque de second degrés quant à la caractérisation de chaque rôle, comme l'avais fait Jason Eisener dans Hobo with a shotgun .
L'histoire reste assez classique. Les personnages ont tous une personnalité et un aspect assez "unique", on dirait presque qu'ils ont tous fait un voyage à Fukushima en fait!
L'ensemble verse dans un gore outrancier à la Ichi the killer mais limitant un maximum les CGI, ce qui n'est pas un mal.
L'aspect du film est assez cheap, pourtant dans quelques scènes de combat, le réalisateur ajoute des effets visuels assez réussis.
On peux déplorer le fait que l'on s'attarde un peu trop sur un personnage secondaire en milieu de la bobine, donnant une sensation de longueur. Ceci est dû à l'enchaînement de scènes de dialogues assez creuses et en totale contradiction avec les apparitions d'Adam Chaplin, ayant comme principe de faire parler les poings.
Il est donc conseiller de mettre son cerveau de côté, il ne vous servira pas à grand chose, et d'avoir une certaine tolérance en terme de scènes hardcores.
Et si vous êtes toujours indécis, allez voir le trailer vous serez vite fixé.