Fuck Astérix et gloire aux Podalydès (et à Haroun Taziouf) !
"Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté", "Radiostars" et "Populaire" en l'espace de cinq jours, de quoi se retrouver à l'image de la comédie française actuelle, en état de mort cérébrale. Afin d'irriguer à nouveau mon cerveau, j'ai donc décidé de me reprendre et me suis tourné vers une valeur sûre : la marque déposée Podalydès.
Ah p.... comme cela fait du bien de passer 1h36 avec des dialogues intelligents, un mulot, un sens de l'absurde jouissif, Haroun Taziouf, des acteurs heureux d'être là, Georges Moustaki, une capacité à faire passer du rire aux larmes en l'espace d'une seconde, une trottinette électrique.
Le monde de Bruno et Denis est à part, empreint de folie douce et de mélancolie, tellement accueillant et généreux. Merci les frangins !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes A mort Fabien Onteniente !!!!, Si ce n'est toi...c'est donc ton frère, C'est trop méga génial d'être un bobo, même si j'aurais préféré être un gros beauf (Liste participative), Les meilleurs films de 2012 et Ok en 2012 y'a eu les JO de Londres, le décès de Neil Armstrong, l'ouragan Sandy, la réélection de Barack Obama, le dépeceur de Montréal, Sarko viré par les français, mais y'a surtout eu mon Top Films