Emma Roberts joue Amy, une jeune poète qui rêve d'être publiée et d'accéder à la célébrité la plus tôt possible, à l'image de ses Idoles, Rimbaud et Rat Billings, joué par John Cusak. Pour arriver à ses fins, elle a mené une vie exemplaire, n'ayant que des A à l'école, faisant des études, ne prenant pas le temps de fréquenter les garçons... Elle ne comprend donc pas qu'en ayant fait tout ce qu'elle était censée faire, elle ne parvienne pas à percer.
Ses parents n'ayant pas les moyens de l'entretenir indéfiniment, elle trouve un emploie dans un sex shop, où elle va se lier d'amitié avec Alex, le manger et Rubbia, un transsexuel attachant. Parallèlement, elle entre au service de Rat Billings, son idole, dont elle veut devenir la protégée, bien que celui-ci ne partage pas son enthousiasme et soit odieux avec elle.
Au final j'ai trouvé que sans être exceptionnel c'était un beau film, dans lequel Emma Roberts brille par sa fraîcheur et sa candeur. L'humour est léger et omniprésent, les personnages attachants et décalés.