Boarf... j'avais vu la bande annonce et j'avais trouvé ça assez nul cette façon qu'elle avait de se moquer de son sujet... la Valachie du XIXème siècle... et en fait le film est pareil... donc c'est nul... il n'y a pas à chercher plus loin, c'est un film qui veut railler sur les us et coutumes d'une région il y a presque 200 ans... Youpi... Je trouve ça d'un ridicule cette façon que peut avoir notre contemporain de venir se moquer de l'Histoire de son pays, de ses anciennes traditions etc.
Mais il n'y a pas que ça... si seulement le film avait quelque chose à montrer... au début j'ai vraiment cru voir un truc posé, on a un générique en plan fixe dans le quasi vide... Mais bien vite j'ai capté que non... les personnages refusent de se taire... ils parlent, ils parlent... pour balancer vulgarité sur vulgarité... et je ne trouve même pas ça drôle car les personnages sont méprisés, ils ne sont pas estimés... comment je peux m'attacher à eux et trouver drôle ce qu'ils disent si de toute façon ce sont des enfoirés que le réalisateur déteste ?
Et à un moment c'est lassant, mais vraiment... toujours les mêmes petites blagues qui reviennent, c'est bon... le tout dans un flot de parole continu ! Insupportable !
J'aurai bien aimé rire lorsque le prêtre raciste vient dire du mal de tous les peuples... sauf que bon... on déjà eu mille vacheries avant, on en aura mille après ça se perd au milieu de cette soupe informe.
On aurait pu avoir de belles images avec le noir et blanc, mais il n'en est rien, ça ne prend pas le temps de se poser un tout petit peau sur ce qui est beau... on a l'impression que le réalisateur a peur que le spectateur s'ennuie... alors forcément il en fait des caisses et c'est là que je m'ennuie...
C'est vraiment inintéressant à regarder... malgré quelques phrases bien limites qui m'ont fait sourire... mais c'est vraiment tout...
Je ne peux pas sauver grand chose de ce film méprisant pour son sujet et donc méprisable !