Je n'étais pas du tout préparé mentalement pour mon visionnage des Garçons sauvages.
Les années sont passées, j'ai pu ouvrir un peu mon esprit et découvrir énormément de films depuis, et les conditions étaient réunies pour que je puisse me prendre au jeu de ce nouveau film de Bertrand Mandico. Parce que oui, j'étais si idiot que j'attendais des Garçons sauvages une certaine subtilité à l'époque, alors qu'on est sur du cinéma qui explore les fantasmes et va jusqu'au bout.
C'est dans cette veine que s'inscrit ce film de SF totalement fou qu'est After Blue. C'est très coloré, la direction artistique est magnifique et évidemment là encore c'est du cinéma qui ne cherche pas à être subtil mais veut vous plonger dans un autre monde.
Je craignais que le film soit trop long et finalement c'est passé tout seul. Les personnages et les situations sont tellement barrés que mon intérêt ne s'est pas atténué au fil du temps, bien au contraire. Même la musique colle très bien au film : c'est très synthétique et ça s'accorde parfaitement à l'ambiance de ce qui nous est présenté à l'image qui est pour le coup beaucoup plus organique avec un grain d'image très prononcé, des couleurs vives et des effets spéciaux et décors en dur.