After.Life par TheMrOrange
Mr Orange: Retour de la fantomatique Christina Ricci dans un thriller ésotérique épaulée par un Liam Neeson, amical maître de cérémonie macabre. En plus de nous offrir des vues imprenables sur son corps dénudé - alerte plan boobs ! -, la frangine de la famille Adams nous salue de son éternel jeu exemplaire. Question, ne daignerait-elle point jouer un peu plus souvent?
Suite au pire qui pro quo, Anna meurt bêtement dans un accident de voiture. Mort qu'elle ne digère pas. Grâce à un don qui le hante, Eliot va tenter d'accompagner Anna afin qu'elle puisse reposer en paix pendant qu'il prépare son corps. Exploration d'un métier occulté et au centre du moment très intime qu'est la phase de deuil, pour les vivants... et pour les morts.
Mais sous un faux air de fantastique ne se cacherait-il pas une cruelle réalité? Cette dualité va croître au fur et à mesure que des preuves des 2 théories nous seront distillées, créant un doute inavouable... dans lequel réside tout le génie du film. spoiler [ la vérité est (entre autre) dans les boobs de Christina Ricci ]
Thriller original porté par des acteurs chevronnés mais souffrant de quelques longueurs.