Premier long métrage morbide et sensuel écrit et réalisé par la novice Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, ce thriller psychologique fantastique mortuaire est une réflexion sur la vie après la mort. Profitons-nous assez de chaque instant ? La réalisatrice nous propose de suivre une jeune femme qui, après un accident de voiture entraînant son décès, se retrouve dans un funérarium aux côtés du maître des lieux. After.Life séduit d'abord par son casting impeccable, la belle institutrice Christina Ricci (Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête, Bel-Ami), le croque-mort impassible Liam Neeson (Darkman, Silence), le triste fiancé Justin Long (Jeepers Creepers : Le Chant du Diable, Tusk) et l'élève Chandler Canterbury (Prédictions, Les Âmes vagabondes).
Je ne suis pas morte !
Après un terrible accident de voiture, une jeune femme se réveille brutalement pour se rendre compte qu'on la prépare pour son enterrement. Confuse, terrifiée, Anna ne croit pas à sa mort alors que le directeur du funérarium lui explique qu'elle transite vers son autre vie et que lui seul est habilité à communiquer avec elle...
Ils disent tous ça !
Le film se veut original et esthétiquement irréprochable, avec une superbe mise en scène, il cherche à tenir le spectateur en haleine jusqu’au dénouement final, en l'entraînant dans une profonde réflexion qui finit d'ailleurs par perdre son public (les yeux ouverts et les yeux fermés ; Eliot en formateur de Jack). Un bon film qui mérite tout de même d’être vu, il y a assurément des failles dans le scénario mais également suffisamment de bonnes choses pour nous captiver jusqu’au bout.
Et puis le film est prétexte à dévoiler les jolies formes cadavérique fascinante et troublante de Christina Ricci, qui passe l’essentiel du film complètement nue ou juste vêtue d’une nuisette rouge des plus sexy.
Je t'aime.