Film à sketches, "After sex" (2007) est une suite de séquences dont le seul point commun est de confronter les protagonistes juste après le coït, dans un moment et un état d'esprit propices aux confidences et à la franchise.
Autant le dire tout de suite, le projet d'Eric Amodio n'apporte pas grand chose de nouveau au débat, mais a le mérite de synthétiser une certaine anthologie de l'amour physique en ce début de XXIème siècle. Les situations abordées ne sont jamais transcendantes, mais la plupart visent juste, soutenues par une écriture honorable et une interprétation à l'avenant.
De plus, "After sex" est très bref, est n'a donc pas le temps de s'enferrer dans les redondances ni d'ennuyer le spectateur. En revanche, si j'avais payé pour le voir en salle, je me serais senti légèrement arnaqué...
Bref, on est face à une sympathique petite réflexion sur le couple et le sexe, vite vue et vite zappée, sauf sans doute pour la plupart des garçons (hétéros), qui ne sont pas prêt d'oublier justement, la séquence de trash talking entre Mila Kunis, la salope décomplexée, et Zoe Saldaña la serial brouteuse de minou.
Sans parler de la bombesque canadienne Emmanelle Chriqui, et son ensemble bottes et bikini en cuir noir... So hot, ladies!