Age of Dinosaurs par zombiraptor
J'écris cette critique uniquement pour tenter d'accepter ma note que j'arrive pas à assumer...
Bon alors faisons vite, il s'agit d'une "création" The Asylum, comprendre par là que c'est un énorme patchwork fauché de tout un tas d'autres films, Jurassic Park en tête, dans lesquels il puise jusqu'à la dernière goutte d'idée. En fait, c'est juste de la merde.
MAIS.
Étrangement j'arrive pas à mettre moins à ce film.
Déjà, on note la présence improbable de ce cher Ronny Cox qui endosse encore une fois le rôle qui lui sied si bien de haut placé d'une société richissime qu'il va voir couler et mener à sa propre perte dans de pitoyables larmoiements.
Ensuite, y a des dinosaures, pleins de dinosaures, approximatifs, certes, mais assez sympas tout d'même. Et on ne peut s'empêcher de songer aux travaux préparatoires sur papier de ceux qui ont créé ces parfois jolis designs (le ceratosaurus est assez réussi avec ses belles parures colorées). Bien sûr ces trucs numériques sont très mal intégrés aux décors, ils suintent le faux sang et semblent patiner sur de la glace quand ils courent sur le bitume tant les interactions et le rendu des masses corporelles sont brouillons et bien foireux. Bien sûr on est devant des incohérences à hurler, tant du point de vue logique (des dizaines de sauriens s'échappent d'un immeuble contrôlé par deux étudiantes derrière des petits ordis du moyen âge, ceux là même qui devaient servir dans Mega Shark vs Giant Octopus, et on trouve entre autres parmi les bestiaux, des brachiosaures, des tricératops, des tyrannosaures et des spinosaures, soit des animaux allant de 9 à 25 mètres de long pour des centaines de tonnes au total... dans un immeuble...) que scientifique (les carnotaurus, stars du film remplaçant ici les raptors du maître étalon du genre, sont pour l'occasion bien plus petits qu'il ne le devraient et surtout, munis de bras bien trop gros, proches de ceux d'un allosaurus. Le carnotaurus avait les plus petit bras du règne saurien, se passant même de coudes) et l'ensemble est dégueulasse, indigeste, rongé par un foutage de gueule désarmant et ne ressemble à rien. Mais j'ai quand même suivi cette grosse bousasse jusqu'au bout, sans trouver le temps si long, prenant un certain plaisir à attendre la prochaine apparition de carnassier à écailles... J'ai honte hein.
J'me rassure en me disant que ça doit être le "meilleur" (le moins mauvais) The Asylum... (y a Ronny Cox bordel)