Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et fusionnelle, rythmée par la musique. Lui vit dans une caravane, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et rêve du Texas. Elle, tient un salon de tatouage, se grave le nom de ses amoureux sur la peau et chante dans le groupe de Didier. Une petite fille naît, mais à 6 ans Maybelle tombe malade, très malade...
Tu es toujours là ?
Tu fais bien, parce que tu n'oublieras jamais ni Didier ni Elise, ces deux magnifiques personnages. Leur rencontre est juste simple et belle, leur histoire à fleur de peau aussi bien dans la passion charnelle que lorsque le couple est soumis à l'épreuve de la maladie de Maybelle et que chacun réagit à sa façon au chagrin. La construction décousue du film alterne moments de joie intense et désespoir, rire et larmes, ce qui met les émotions à rude épreuve et provoque un gros noeud à l'estomac.
Il est impossible de deviner qu'il s'agit d'un film belge : Felix Van Groeningen est un réalisateur flamand dont le précédent "La Merditude des choses" avait déjà été remarqué ; Alabama Monroe sera primé aux César et nominé aux Oscar 2014. Quant à la musique, l'autre personnage à part entière qui fit certainement énormément pour son succès critique, elle est si douce, si déchirante que le groupe du film, The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band, n'arrête plus de remplir les salles depuis la sortie en salles ! Bref, un film avec quelques imperfections mais qu'on ne peut oublier.
http://anyuka.canalblog.com/archives/2015/12/03/33017634.html