Ce film était pour moi synonyme de voir renaître sous une forme "HD" un souvenir et jusque là, c'est plutôt bien réussi.
Pour ce qui est de l'animation, bien que la qualité soit d'un niveau élevé pour ce genre de film, si vous vous attendiez à du Pixar, oubliez.
Ce n'est pas du même niveau.
Le character design nous rappelle quelque peu, à contre-coeur, du Final Fantasy lors des premiers instants et on met un peu de temps à s'y habituer.
Mais en dehors de ça, ce n'est pas affreux, ça passe bien.
Là où reposent les points forts du film, ce sont ses décors, ses vaisseaux et Albator lui-même.
Toutes les scènes les comprenant sont sublimes, on en veut toujours plus et on finit même par les attendre...
"Vas-y j'veux voir sortir le vaisseau de la fumée là!"
"Allez, montrez-nous Albator en action!"
Un vrai régal pour les yeux!
C'est dans ces scènes-là qu'on ne fait plus attention aux défauts de l'animation et qu'on ne fait que contempler comme des enfants.
Qui plus est, le caractère d'Albator est beaucoup plus ambigü et sombre que dans l'oeuvre originale. Ses ambitions et objectifs sont flous, on a droit ici à un vrai anti-héros. Dommage que certains personnages lui fassent un peu d'ombre.
Sans ces éléments positifs, le film n'aurait été malheureusement que peu intéressant.
Bien que le scénario soit très entretenant et nous fait passer ces presque 2 heures de film très vite, il est un peu faible et, disons, juste suffisant.
Cependant il nous réserve une fin assez sympathique qui nous fait quitter la salle avec un sourire, même si quelque peu prévisible.
En conclusion, c'est un beau cadeau que nous font les studios Toei pour les fêtes et on ne peut que se réjouir de voir d'autres oeuvres majeures issues du manga renaître de cette façon et encore meilleures si possible!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014