Alice, ça glisse au pays de Burton
L'Alice version Burton, je l'attendais depuis un certain temps... Mais dès la bande-annonce, j'ai su que ça n'allait clairement pas me plaire.
Oui les décors sont super, les maquillages et coiffures sont super, et le thème principal est super... Mais ça s'arrête là pour les bon points.
Le scénario... Comment dire en restant polie... Est vraiment rempli de tout ce que je ne m'attendais pas à voir dans un Alice : des personnages niais et dénués d'intérêt et d'une quelconque folie (Depuis quand la reine de coeur a quelque chose d'humain en elle ??? Et depuis quand les Tweedle sont de gros bébés niais ?? Et le chapelier, depuis quand il a les mimiques de Jack Sparrow ?? Et le chat, depuis quand il est gentil et sensé ?? Et la chenille, depuis quand elle dit aussi des trucs profonds et sensés ?? Bref vous l'aurez compris, aucun caractère décrit par Carroll ne ressort dans tous ces personnages...), une bande son quasi inexistante à part le thème principal (J'ai beau aimer ce que fait monsieur Elfman, là il a pondu du caca en boîte), des acteurs tout sauf convaincants (en particulier la Alice... Burton aurait mis une statue de cire à la place, et c'était pareil)...
Bref, loin d'être le meilleur film de Burton. J'espère que je ne serai pas déçue avec Dark Shadows...